Les cellules souches de votre bébé sont précieuses: préservons les ensemble

Les cellules souches sont essentielles pour les thérapies du futur

Se préparer à la naissance c’est aussi penser à la santé de votre futur enfant

Vous êtes en train de vivre des émotions extraordinaires. Vous pensez au bien-être de votre petit qui deviendra grand, à son éducation, aux succès dont vous souhaitez que son existence soit jalonnée, mais aussi et avant tout à sa santé. Dans notre pays l’amélioration continue de notre mode de vie et les progrès de la médecine sont tels que la probabilité qu’il devienne centenaire dépasse les 20%.

Les progrès de la médecine s’accélèrent

La médecine progresse sur tous les fronts : au niveau diagnostique avec une meilleure prévention et une prise en charge précoce des maladies ou au niveau thérapeutique avec des traitements plus efficaces et de nouvelles approches pour soigner des maladies réputées jusqu’à ce jour incurables.  

Grâce à des découvertes scientifiques majeures nous sommes à l’aube d’une véritable révolution médicale, dans laquelle la médecine régénératrice, qui consiste à régénérer des tissus malades à partir de cellules souches, s’apprête à jouer un rôle prépondérant.

Les cellules souches sont essentielles pour les thérapies du futur

Lors des dix dernières années, deux prix Nobel de médecine ont été attribués à des chercheurs travaillant sur les cellules souches. Actuellement elles font l’objet de plus de 5'200 études cliniques, couvrant presque tous les domaines de la médecine. Le but de ces études est de mettre au point des traitements contre des maladies comme le diabète, l’autisme, la paralysie cérébrale, la sclérose en plaques, l’infarctus du myocarde, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’arthrose ou d’autres.

Les cellules souches extraites du sang de cordon ombilical sont déjà utilisées depuis plus de 25 ans pour traiter environ 70 maladies

Traditionnellement extraites de la moëlle osseuse d’un donneur compatible pour être transplantées chez un patient, les cellules souches peuvent également être extraites du sang de cordon ombilical et conservées afin d’être utilisées plus tard notamment dans le traitement de leucémies et lymphomes. Au cours des 25 premières années d’expérience, au moins 30000 patients ont pu être traités grâce à des cellules souches extraites du sang de cordon ombilical. Ce sang peut provenir d’un donneur compatible ou, grâce à un service de conservation autologue, du patient lui-même dès lors que ses parents ont pris la décision de le faire prélever afin d’en conserver les précieuses cellules souches.

Disposer de ses propres cellules souches : un atout qui peut s’avérer déterminant pour la santé de votre enfant

Dès 1988, un premier patient était traité avec les cellules souches extraites du sang de son cordon ombilical pour une anémie de Fanconi. Devenu adulte et papa, il témoigne lors de nombreux congrès de l’importance du geste de prévention qu’avaient effectué ses parents lors de sa naissance. De nombreux autres patients ont suivi depuis, et ce malgré le fait que les indications actuelles demeurrent limitées.

Le potentiel thérapeutique des cellules souches augmente avec le temps

En tenant compte des très nombreuses et très encourageantes avancées de la recherche et du fait que la conservation pourra être prolongée bien au delà des 20 ou 25 années actuellement proposées, il est raisonnable de penser que la probabilité d’une utilisation thérapeutique augmentera de manière importante.

La naissance est une opportunité extraordinaire pour le prélèvement des cellules souches : pourquoi ?

Tout d’abord parce que leurs caractéristiques quantitatives - en particulier leur nombre - et qualitatives - en particulier leur potentiel de prolifération - diminuent drastiquement avec l’âge. Ensuite parce qu’elles sont très facilement accessibles : leur prélèvement est non-invasif, totalement dénué de risque pour le bébé ou sa maman et s’effectue de manière simple juste après la naissance.

Vous accouchez en Suisse et souhaitez conserver les cellules souches de votre bébé : Nescens s’engage à vos côtés

Nescens a préparé un kit de prélévement dédié pour votre gynécologue obstétricien ou pour la sage-femme qui effectuera ce geste. Ce kit vous sera livré à domicile et vous n’aurez qu’à le remettre au personnel de la maternité le jour de votre arrivée.

Suite au prélèvement, le précieux contenu du cordon ombilical est transmis au laboratoire Nescens Swiss Stem Cell Bank, établi exclusivement en Suisse depuis plus de 10 ans, qui dispose de toutes les autorisations nécessaires et est régulièrement contrôlé par Swissmedic. Le laboratoire procède à la purification des cellules souches avant leur congélation progressive. Ensuite débute leur conservation qui pourra se poursuivre pendant de nombreuses années en attente d’une éventuelle nécessité thérapeutique.

Nescens c’est avant tout une garantie de qualité

L’attention constante à la qualité vaut à notre laboratoire d’être à ce jour l’unique biobanque privée suisse à bénéficier de l’accréditation internationale FACT-Netcord, considérée par un grand nombre de médecins procédant à la transplantation des cellules souches comme la meilleure garantie de qualité possible.

Nescens c’est une disponibilité constante pour vous informer non seulement avant mais aussi tout au long de la conservation

Nescens offre dès à présent son expertise à votre enfant. Ensemble nous pouvons organiser le prélèvement et la conservation de ses cellules souches, afin qu’il puisse un jour profiter au mieux des progrès de la médecine. Nous sommes à votre entière disposition pour vous informer, vous conseiller et vous orienter vers les prestations qui s’adaptent le mieux à vos exigences. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus :

Numéro gratuit : 0800.610.610

e-mail : stemcellsnescens.REMOVE-THIS.com

Nescens c’est aussi un partenaire exclusif  « Swissfamily » et une offre privilégiée pour ses lecteurs

Nous réservons une offre spéciale pour les lecteurs de « Swissfamily » : Réduction de CHF 200.- pour toute commande effectuée avec le code SF16N sur notre site internet.

www.stemcells-nescens.com

créée par red